• Baptiste Morineau

Lettre énergétique : exprimer l'inexprimable

Vous aimeriez exprimer un ressenti comme une frustration, une colère ou une tristesse à quelqu’un pour vous libérer de cette relation toxique ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour diverses raisons vous ne souhaitez pas parler directement à cette personne ?

La lettre énergétique est un moyen de se défaire des liens affectifs, énergétiques que l’on a avec une personne. Écrire une lettre pour une personne.


Écrivez une lettre à la personne avec qui vous avez ce lien.

Dans cette lettre écrivez toute la frustration, la rancœur, la colère, etc… toutes les choses non résolues que l'on a contre cette personne, sans se limiter.

Une fois écrite, allez cacher la lettre à un endroit où personne ne peut la trouver pendant X jours. Le nombre de jours dépends de l’intensité du lien, plus c’était fort plus vous pouvez laisser votre lettre caché, suivez votre instinct. Pendant cette durée la lettre va accumuler toutes les énergies stagnantes qui traînaient dans votre corps.

Pendant ces X jours il est possible d'aller rajouter des choses dans la lettre à volonté, même répéter des choses, tant que vous n’avez pas tout vidé, mais sans vous relire ni relire la lettre. Il est également possible de ne plus rien avoir à dire dans ce cas laissez la lettre se charger.

Au bout du temps que vous avez décidé de caché la lettre, vous pouvez maintenant couper le lien.


Il existe plusieurs formes pour couper le lien, cependant je retiens principalement l’idée de brûler la lettre.

Pendant ce rituel, prenez le temps de remercier l’univers pour avoir coupé ce lien. Plus vous y mettez de foi plus cela fonctionne.


Vous pouvez maintenant reprendre votre vie normale, sans vous en préoccuper plus que cela, et observer les changements…

© 2020 par Vitalité et graines d'éveil. Droits : CC-BY-NC-ND Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • b-googleplus